Au service de votre cœur

Depuis 1993

Ligne d'information

 

Écoute Santé Cœur

Écoute Santé Cœur

1ère ligne d’information et de soutien

des personnes malades cardiovasculaires et de leurs proches.

Combler un manque: Alliance du Cœur regroupant une fédération et de 20 associations de malades cardiovasculaires, lance la 1ère ligne téléphonique d’information et de soutien à destination des malades cardiovasculaires et de leurs proches.

 

En effet, les malades cardiovasculaires ne disposaient pas encore, à la différence de la plupart des autres pathologies chroniques, d’un tel service ayant vocation à répondre aux nombreux besoins d’informations, d’explications d’orientations et d’échanges générés par une pathologie cardiovasculaire.

 

Le service « Écoute Santé Cœur » est animé par des bénévoles de l’association qui ont été formés à l’écoute et aux pathologies cardiovasculaires. Ces aidants associatifs respectent le libre arbitre de chacun et la règle de non ingérence médicale.

 

Un service disponible du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 18h à 20h.

 

Alliance du Cœur s’engage à soutenir et accompagner au mieux les malades cardiovasculaires, pour les aider à éviter les principales complications de ces maladies, tant sur le plan physique, psychologique, personnel et sociétal.

Alliance du Cœur

10 rue Lebouis

75014 Paris

Tél: 01 75 43 11 61

contact@alliancecoeur.fr

Union nationale des fédérations et associations de malades cardiovasculaires

L’ALLIANCE DU CŒUR REPRÉSENTE LES USAGERS DU SYSTÈME DE SANTE

 

Reconnue par les pouvoirs publics, l’Union nationale participe à de nombreux groupes de travail du Ministère de la santé. En date du 28 avril 2016, par décret a été publié l’arrêté du Ministère de la santé, qui notifie le renouvellement pour les cinq ans à venir, de l’agrément national pour l’association ALLIANCE DU COEUR, portant sur la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique ».