Au service de votre cœur

Depuis 1993

Ligne d'information

 

Écoute Santé Cœur

PROJETS FIN 2016 et ANNEE 2017

FIN 2016 :

 

•  Pendant la semaine du Handicap, nous tiendrons dans plusieurs sociétés (CAP GEMINI, SANOFI, TOTAL…) des animations, sur la PREVENTION des facteurs de risque cardiovasculaire, et des ateliers de DEPISTAGE pour le personnel.

 

•  Colloque au Sénat le 18 octobre 2016 sur : « VACCINATION DES ADULTES A RISQUE : LES ASSOCIATIONS PRENNENT LA PAROLE » avec le groupe « AVNIR » dont Alliance du Cœur est membre fondateur avec 13 autres associations.

 

•  Avant la fin de l’année, nous lancerons une « ENQUÊTE » auprès de nos adhérents, sur le TABAC et le SEVRAGE TABAGIQUE.

 

•  Avec notre partenaire PROTECT’UR’HEART, lors du Marathon de NICE, le dimanche 13 novembre ; sera réalisée une vaste campagne de dépistage et d’information sur les facteurs de risque cardiovasculaire ;  sans oublier le plus actuel : « le STRESS ».

 

•  Nous ferons aussi une campagne d’information et une « TRIBUNE » avec la presse nationale, pour présenter nos revendications sur la prévention de l’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) avec nos partenaires associatifs : France AVC et les Aphasiques de France.

 

 

ANNEE 2017

 

•  Lancement de la « JOURNEE du CŒUR » le 02 février 2017, à l’occasion d'une soirée de présentation sur PARIS.

 

•  Présence d'ALLIANCE du CŒUR aux « JOURNEES EUROPEENNES de la SFC » sur un stand, les 13 et 14 janvier 2017, rencontre avec les professionnels de santé et les industriels.

 

•  Pendant la seconde semaine de février, la « JOURNEE du CŒUR 2017 » se déroulera dans plusieurs villes de France : AUDINCOURT, NANTES, RENNES et STRASBOURG.

 

• Pour les Journées « MON CŒUR en REGION » nous poursuivrons notre action sur l’année 2017, dans de nouvelles villes comme LILLE (Nord) et COLMAR (Alsace), et celles de DOLE (Franche-Comté) et PESSAC (Gironde).

 

• Réalisation de brochures « COOL LA VIE » sur le thème de « l'HYPERCHOLESTEROLEMIE FAMILIALE » et

« l'HYPERCHOLESTEROLEMIE SEVERE » puis « l'INSUFFISANCE CARDIAQUE » le « DIABÈTE » et la « FIBRILLATION ATRIALE »

 

 

Alliance du Cœur

10 rue Lebouis

75014 Paris

Tél: 01 75 43 11 61

contact@alliancecoeur.fr

Union nationale des fédérations et associations de malades cardiovasculaires

L’ALLIANCE DU CŒUR REPRÉSENTE LES USAGERS DU SYSTÈME DE SANTE

 

Reconnue par les pouvoirs publics, l’Union nationale participe à de nombreux groupes de travail du Ministère de la santé. En date du 28 avril 2016, par décret a été publié l’arrêté du Ministère de la santé, qui notifie le renouvellement pour les cinq ans à venir, de l’agrément national pour l’association ALLIANCE DU COEUR, portant sur la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique ».