Le mot du président


Nous venons de croiser la COVID en 2020 et nous aurons rencontré énormément de difficultés dans tous les domaines : économique, sanitaire, social… mais cela ne nous a pas empêché de chercher par tous les moyens à communiquer avec vous… les patients, les proches, les aidants et toutes les personnes touchées de près ou de loin par les maladies cardiovasculaires.

En 2021, nous devons poursuivre sur la voie de la communication sur les réseaux sociaux, avec la diffusion de bons conseils et/ou d’informations vitales pour bon nombre d’entre nous qui avons délaissé un peu notre santé, en ayant refusé ou été décommandé sur certains rendez-vous primordiaux pour notre pathologie !

D’ailleurs nous allons relancer cette année, la campagne « #revoirsonmedecin » pour rappeler à la communauté des patients que nous ne devons pas laisser faire ou se voir refuser les rendez-vous médicaux qui doivent être respectés pour garantir un véritable suivi médical.

Je vous donne rendez-vous sur notre site internet, notre page Facebook, Linkedin, Twitter… pour prendre connaissance de ce qui se passe dans l’association « Alliance du Coeur ». Des surprises vous attendent, comme des émissions culinaires sur les chaînes Top Santé TV et Gourmand TV ; celles-ci ont été réalisées auprès de grand Chefs étoilés dans différentes régions de France. Ces recettes concoctées pour les personnes diabétiques, souffrant de cholestérol et d’hypertension, qui vous pourrez reproduire sans trop de difficultés… du moins, nous l’espérons.

A très bientôt sur nos réseaux,

Philippe THEBAULT

Président d’Alliance du Cœur