❤️ Journée de dépistage en entreprise
❤️ Pour la 3ᵉ année consécutive, nous avons co-organisé une journée dédiée à la prévention et au dépistage des maladies cardiovasculaires et du diabète, en partenariat avec Roche Diagnostics France.
❤️ Pour la 3ᵉ année consécutive, nous avons co-organisé une journée dédiée à la prévention et au dépistage des maladies cardiovasculaires et du diabète, en partenariat avec Roche Diagnostics France.

🚗 𝐇𝐚𝐥𝐭𝐞 𝐚𝐮 𝐧𝐨𝐧-𝐫𝐞𝐦𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨̂𝐥𝐞 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐝’𝐚𝐩𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐮𝐢𝐭𝐞 !

🚭Augmentez vos chances d’arrêter de fumer en participant au Mois sans tabac !

Journée du Cœur fera étape en #Savoie à Aix-Les-Bains, le 3 octobre prochain. ❤️

📢 Le 2 octobre prochain, c'est la journée du Cœur à Quimperlé ❤️
En cette semaine de sensibilisation à la maladie des valves cardiaques, parlons des inégalités de santé.

📢 Vendredi 19 septembre 2025, la Journée du Cœur fait étape en Alsace, à Sélestat pour sensibiliser à l’infarctus du myocarde, en partenariat avec l'association Alsace-Cardio.

Campagne de sensibilisation aux maladies des valves cardiaques

La Journée du Cœur arrive en Vendée, aux Herbiers !
C'est un moment clé pour prendre conscience de cette condition sournoise qui touche tant de personnes à travers le monde.

L'Assurance Maladie lancera en juin une grande campagne téléphonique pour encourager les personnes souffrant de diabète ou d'insuffisance cardiaque à consulter régulièrement leur médecin traitant.
Et si vous pensiez à votre carnet de vaccination électronique ?
A l'occasion de la Semaine Européenne de la Vaccination, nous vous encourageons à profiter de cette occasion pour faire le point sur vos vaccinations avec votre médecin, pharmacien, infirmier ou sage-femme.
Un grand merci à Mme Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg, au Dr Alexandre Feltz, adjoint au maire en charge de la Santé Publique, à Mme Pascale Jurdant-Pfeiffer , Conseillère d'Alsace, à M. Patrick Heidmann, Président du régime local d'assurance maladie et à M. Daniel Emmendoerffer, Président d'Alsace-Cardio d'avoir rendu possible cette journée au service de la prévention cardiovasculaire.
Selon un rapport récent de Santé publique France, seulement 11 % des Français présentent une santé cardiovasculaire idéale, remettant en question le "paradoxe français" qui suggérait une faible incidence de maladies cardiaques malgré des habitudes alimentaires riches. Plus de 70 % des adultes en France ne consomment pas suffisamment de fruits et légumes, et plus de 80 % ont une consommation excessive de sel. De plus, 30 % des hommes et 10 % des femmes dépassent les recommandations en matière de consommation d'alcool, augmentant ainsi leur risque de maladies cardiovasculaires. Le tabagisme reste préoccupant, avec 27,4 % des hommes et 21,7 % des femmes qui fument, contribuant à une augmentation des maladies coronariennes, notamment chez les femmes de moins de 65 ans. L'inactivité physique est également un facteur de risque majeur, près de la moitié des femmes et un tiers des hommes n'atteignant pas les niveaux d'activité recommandés. Les maladies cardiovasculaires…

❤️ À ne pas manquer - La Journée du Cœur à Colmar - 17 octobre 2025 !

Samedi 4 octobre, nous soutenons l’opération “Une journée pour ton cœur & La Nage du Cœur”, organisée par le CHU de Montpellier en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie.
Parce qu’une image vaut mieux que mille mots.
Une bonne alimentation est l’un des piliers essentiels pour préserver son cœur.

Souvent silencieuse, la cardiomyopathie est pourtant l’une des principales causes d’insuffisance cardiaque et de transplantation du cœur. Pire encore, elle est la première cause de mort subite cardiaque chez les moins de 35 ans.

Vous souffrez d’insuffisance rénale et/ou cardiaque, et l’excès de potassium a un impact sur votre quotidien ? Cette étude est pour vous !